. Dylan par Dylan / Compagnie La Maison Serfouette Adaptation et lecture : Vincent Fouquet, Guitares et chant : Baptiste Tanné.

Né en 1941, Bob Dylan, de son vrai nom Robert Zimmerman, est un auteur-compositeurinterprète, peintre et poète américain, figure majeure de la musique populaire. En 2016, il a reçu le prix Nobel de littérature.

Textes à dire

saison 2019/2020

Programmé par la médiathèque Elsa Triolet

contact

Élisabeth Chaix 
Directrice 
Médiathèque Municipale Elsa Triolet 
Tél. 04-78-51-24-45
http://mediathequepierrebenite.fr/

Vagabonds de la Vie / Compagnie les Vertébrées. Textes lus par Déborah Lamy et Fabrice Taponard. D’après l’œuvre de Jim Tully.

 

La lecture est un coup de projecteur sur l’œuvre méconnue de cet auteur américain. Nous voyagerons à travers les Etas-Unis, à pied, en train, dans un cirque, en prison… Précurseur du roman noir américain, alliant humour noir, critique sociale et empathie, Jim Tully nous présente une galerie de personnages hauts en couleur. Jim Tully s’inscrit dans la tradition de la littérature vagabonde américaine à la suite d’auteurs qu’il vénérait comme Marc Twain et Jack London.

 

- Mardi 26 novembre 2019 à 18h30

Au Poil : Compagnie Art Toupan.

 

- Mardi 21 janvier 2020 à 18h30

T’as de beaux yeux tu sais.Compagnie La Belle Etoile

 

- Mardi 18 février 2020 à 18h30

Vagabonds de la Vie. Compagnie les Vertébrées


- Mardi 17 mars 2020 à 18h30

Dylan par Dylan. Compagnie La Maison Serfouette


 

. Au Poil / Compagnie Art Toupan.

Textes lus par Françoise Gambey et Olivier Rougerie, Direction artistique et présentation Gérard Guipont.

Qui aurait pensé qu’un tel sujet soit aussi présent dans la littérature universelle ? De Samson aux hippies en passant par les Poilus de 14-18, des produits miracles contre la chute des cheveux à la symbolique des moustaches et des accroche-cœurs, de l’étrange statut des femmes à barbe au criminel dénoncé par un de ses cheveux trouvé sur la scène du crime, nous déambulerons dans la grande saga du Poil , sous toutes ses formes.

. T’as de beaux yeux tu sais / Scènes de drague en textes et chansons. Compagnie La Belle Etoile Textes, chants et musiques Fanélie Danger et Elise Moussion.

La littérature nous offre quelques scènes de drague, qu’elles soient romantiques ou sincères, ou complètement ratées ou drôles. Mais nous verrons également la profondeur de certains extraits, par les questions qu’ils soulèvent sur les rapports homme/femme. La lecture propose une alternance de textes littéraires et des chansons adaptées pour deux voix, a capella et avec un instrument.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now